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Déclaration de protection des données

La présente déclaration de protection des données vaut pour DEPOT CH AG, Marktgasse 27, 8400 Winterthur.

Les dispositions de la présente déclaration de protection des données priment en cas de contradiction, de quelque nature qu’elle soit, entre celles-ci et les autres conditions contractuelles ou les conditions générales de DEPOT CH AG applicables pour le surplus.

La protection des données est une affaire de confiance, et celle-ci compte pour nous. Nous respectons ta personnalité et ta sphère privée. De même, nous cherchons à garantir la protection de tes données personnelles et leur traitement conforme à la législation.

Nous tenons fermement à recevoir votre consentement quant au traitement de tes données personnelles. Au travers de la présente déclaration de protection des données, nous t'informons de manière complète sur les méthodes que nous appliquons en la matière. Ensuite, c’est à toi de décider si tu souhaites que tes données soient traitées ou non.

La présente déclaration de protection des données englobe des informations aussi bien passées que futures. Si toi te déclares d’accord avec le traitement de tes données personnelles, ces opérations concerneront non seulement les informations que nous saisirons à l’avenir mais aussi celles déjà enregistrées chez nous. Cela vaut en particulier pour les données personnelles que nous avons recueillies et traitées dans le cadre de programmes de bonus du groupe Migros (par exemple, Cumulus).

Lorsque, dans la présente déclaration de protection des données, nous parlons de traitement de tes données personnelles, nous entendons toute opération s’y rapportant. Par exemple:

  • le recueil
  • la saisie
  • la gestion
  • l’utilisation
  • la transmission
  • la divulgation
  • la suppression de tes données personnelles

Nous recueillons les données personnelles afin de pouvoir proposer des services meilleurs à nos clients. Nous sommes convaincus que si nous ciblons, en tant qu’entreprise, nos activités sur les désirs et les besoins de nos clients, nous leur faciliterons la tâche dans leur vie quotidienne. De tels services améliorés peuvent consister en ceci:

  • optimisation de l’emplacement de nos points de vente de manière à rester proches de la clientèle
  • définir l’assortiment des produits en fonction des besoins des clients
  • personnaliser la communication avec les clients afin de leur faciliter la recherche d’offres qui répondent à leurs besoins, tout en recevant globalement moins de publicité
  • simplification de processus tels que les achats ou les réservations de manière à vous permettre d’atteindre tes objectifs plus rapidement
1. Comment protégeons-nous tes données personnelles?

Nous disposons des moyens techniques et organisationnels pour garantir la sécurité de tes données personnelles. Ainsi, nous sommes à même de protéger tes données de sessions et données personnelles contre les risques de traitement non autorisé et illégitime de celles-ci et/ou contre les risques de pertes, modifications, divulgations ou ouvertures d’accès non intentionnelles. Tu dois toutefois avoir pleine conscience que la transmission d’informations via Internet et autres vecteurs électroniques recèle certains risques pour leur sécurité et que nous ne pouvons assumer aucune garantie en ce qui concerne la sécurité des informations transmises par ces canaux.

2. Pendant combien de temps conservons-nous des données?

Nous conservons tes données personnelles aussi longtemps que nous le jugeons indispensable ou approprié afin d’assurer le respect des lois en vigueur ou tant qu’elles répondent à une nécessité au regard des objectifs en vue desquels elles ont été recueillies. Nous effaçons tes données personnelles aussitôt qu’elles ont perdu leur utilité et, en tout état de cause, à l’échéance du délai maximum de conservation fixé par la loi.

3. Quels sont tes droits sur tes données personnelles?

Tu es autorisé en tout temps à faire valoir tes droits à la protection des données. En particulier, tu es habilité à demander des renseignements sur tes données personnelles enregistrées, à faire corriger ou compléter celles-ci, à vous opposer à leur traitement ou à exiger leur suppression. Tu trouvera au chiffre 4 ci-dessous les coordonnées des services auxquels vous adresser. Nous nous réservons la possibilité de communiquer avec toi par voie électronique (en particulier par e-mail) à propos des sujets évoqués ci-dessus.

4. Comment prendre contact avec nous?

Au cas où tu souhaiteras exercer tes droits se rapportant à tes données personnelles ou si tu as des questions ou des réticences quant à la manière dont elles sont traitées, tu peux prendre contact avec nous selon la procédure suivante: DEPOT CH AG, Marktgasse 27, 8400 Winterthur, +0800 400 31 1, [email protected]. Nous nous efforcerons de répondre sans délai à tes questions ou préoccupations.

5. Qui est le porteur du fichier des données collectées?

Nous sommes tenus par la loi de toi communiquer le nom du porteur du fichier contenant vos données personnelles. Il s’agit de DEPOT CH AG, Marktgasse 27, 8400 Winterthur.

6. Quand recueillons-nous des données personnelles?

Nous recueillons tes données personnelles lorsque nous avons des contacts avec toi, à savoir dans de multiples situations. C’est le cas, par exemple, dans les circonstances suivantes:

  • Tu te rends dans nos magasins ou autres locaux
  • Tu achètes nos marchandises ou recoures à nos services dans nos magasins ou via nos pages Internet
  • Tu participer à nos cours, séminaires ou autres formations
  • Tu sollicites une prestation de notre service après-vente
  • Tu enregistres chez nous une marchandise achetée ou un service utilisé
  • Tu commandes et utilises une de nos cartes clients ou cartes de fidélité
  • Tu receves une newsletter ou un autre vecteur de publicité se rapportant à nos marchandises et services
  • Tu participes à un concours ou à une loterie
  • Tu deviens membre d’un de nos programmes de fidélisation de la clientèle
  • Tu participes à l’une de nos études de marché ou à l’un de nos sondages d’opinion
  • Tu utilises nos pages Internet et nos Apps pour les appareils portables, nos offres sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux, ou encore communiques avec nous ou avec des tiers via ces canaux
  • Tu communiques avec nous par téléphone, fax, e-mail, informations vocales, textos (SMS), messagerie multimédia (MMS), informations vidéo ou messagerie instantanée (Instant Messaging)
  • Ton téléphone portable se relie à notre WLAN dans nos magasins
  • Tu entres en contact avec nous lors d’événements particuliers tels qu’events, activités promotionnelles, activités de sponsoring ou manifestations culturelles et sportives
7. Quelles données personnelles recueillons-nous?

Les données personnelles recueillies sont elles aussi multiples. Il s’agit, d’une part, de celles que tu mets toi-mêmes à notre disposition et, d’autre part, de celles qui sont saisies automatiquement ou manuellement lors de contacts avec nous. Tel est le cas, des données ci-dessous.

Données relatives à la personne:

  • nom et prénom
  • date de naissance et âge
  • sexe
  • domicile
  • taille du ménage
  • habitudes en matière d’achat
  • informations concernant le pouvoir d’achat
  • préférences des clients et préférences en matière d’achat
  • adresse de livraison
  • adresse de facturation
  • informations sur les cartes de crédit et sur le compte
  • préférences linguistiques
  • numéro(s) de téléphone
  • adresse(s) e-mail
  • numéros d’identification de tes appareils techniques
  • numéros de client et de cartes de fidélité
  • informations concernant l’abonnement à des newsletters ou autres vecteurs de publicité
  • consentement pour la réception de publicité
  • informations sur le compte client en ligne (y compris date d’ouverture, nom d’utilisateur, photos portraits)
  • affiliation à des groupements dans le cadre de notre domaine d’activité commerciale
  • photos ou vidéos montrant des visiteurs dans nos magasins ou autres locaux

Données relatives à l’activité des clients:

  • données relatives à des contrats (y compris date, nature et contenu du contrat, parties au contrat, durée et valeur contractuelles ainsi que prétentions invoquées sur la base du contrat)
  • informations en matière d’achat (y compris date, lieu et heure de l’achat, genre, quantité et valeur des marchandises ou services achetés, panier, panier interrompu, moyens de paiement utilisés, bureau payeur, historique des achats)
  • informations du service clients (y compris retours de marchandises, réclamations, cas de garantie, informations concernant des livraisons)
  • données de sessions se rapportant à la consultation de nos pages Internet, Apps pour appareils portables ou offres sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux (y compris durée et fréquence des visites, langues et pays présélectionnés, informations concernant le navigateur et système d’exploitation de l’ordinateur, adresses de protocoles Internet, mots clés et résultats de recherche, évaluation émise)
  • données de localisation en cas d’utilisation d’appareils portables
  • informations concernant les points de fidélité accumulés par les titulaires de cartes clients et de cartes de fidélité
  • communications par téléphone, fax, e-mail, informations vocales, textos (SMS), messagerie multimédia (MMS), informations vidéo ou messagerie instantanée (Instant Messaging)
8. Pourquoi traitons-nous des données personnelles?

Nous traitons tes données personnelles dans de multiples buts. Ces derniers peuvent être classés en diverses catégories. Notamment, nous pouvons traiter tout ou partie de tes données personnelles pour un ou plusieurs buts énumérés ci-dessous:

8.1 Buts en lien avec nos offres de marchandises et de services:

  • préparation et vente de nos marchandises et services
  • exécution de commandes et de contrats, à savoir les opérations d’envoi de confirmations de commande, d’expédition et de livraison, ainsi que les opérations de livraison et de facturation. En cas de retard dans le cadre d'une commande, nous t'en informerons par le biais d'e-mails de service.
  • organisation et réalisation de cours, séminaires ou formations
  • organisation et réalisation de prestations du service client
  • organisation et réalisation de programmes de cartes clients ou de cartes de fidélité
  • organisation et réalisation d’études de marché et de sondages d’opinion
  • contrôle de la solvabilité du client

8.2 Buts en lien avec la communication clients:

  • préparation, gestion et exécution de la communication clients par la poste ou via des moyens de communication électronique
  • communication commerciale par la poste ainsi que par téléphone, fax, e-mail, informations vocales, textos (SMS), messagerie multimédia (MMS), informations vidéo ou messagerie instantanée (Instant Messaging)
  • évaluation de l’utilisation de nos offres par téléphone, fax, e-mail, informations vocales, textos (SMS), messagerie multimédia (MMS), informations vidéo ou messagerie instantanée (Instant Messaging) portant sur des points tels que genre, fréquence, durée et lieu exact de l’utilisation

8.3 Buts en lien avec des activités et manifestations particulières:

  • organisation et réalisation de concours ou de loteries, à savoir l’information aux gagnants et la publication des noms de ces personnes sur nos pages Internet et nos Apps pour appareils portables ainsi que via nos offres sur des plateformes Internet, portails multimédia ou réseaux sociaux
  • organisation et réalisation de manifestations particulières telles qu’events, activités promotionnelles, activités de sponsoring ou manifestations culturelles et sportives

8.4 Buts en lien avec l’analyse du comportement de la clientèle:

  • optimisation de l’emplacement de nos magasins et de leur offre de produits: ce processus se déroule au travers d’un relevé et d’une analyse individualisés et personnalisés mais aussi anonymes et par groupes du comportement passé et actuel de la clientèle et de ses habitudes en matière d’achat dans nos magasins et autres locaux. Cette démarche inclut l’établissement et l’analyse de données de localisation, de profils de déplacements ainsi que l’analyse de paniers
  • relevé et analyse individualisés et personnalisés mais aussi anonymes et par groupes du comportement passé et actuel des clients et de leurs habitudes en matière d’achat lors de l’utilisation des offres proposées sur nos pages Internet, Apps pour appareils portables, plateformes Internet, portails multimédias et réseaux sociaux
  • identification, classification et analyse individualisées et personnalisés – mais aussi anonymes et par groupes – des besoins et intérêts actuels et potentiels des clients
  • classification et analyse individualisées et personnalisés – mais aussi anonymes et par groupes – du comportement de la clientèle ainsi que du potentiel de clients
  • évaluation statistique du comportement des clients sur la base de données de clients anonymisées
  • mise en lien de vos données personnelles nouvellement recueillies avec celles déjà collectées précédemment par nous-mêmes ou par d’autres entreprises du groupe Migros
  • mise en lien de vos données personnelles collectées par nous-mêmes avec celles vous concernant recueillies par d’autres entreprises du groupe Migros (également dans le cadre de programmes de bonus) ainsi qu’avec celles relevant du domaine public ou obtenues auprès de tiers extérieurs au groupe Migros, cela aux fins d’améliorer notre base de données et d’analyser le comportement de la clientèle. Les données de tiers destinées à l’enrichissement de profils incluent notamment celles de l’Office fédéral de la statistique, les données de calendrier et les géodonnées

8.5 Buts en lien avec le marketing direct:

  • simplification des processus, notamment ceux d’achat ou de réservation, et exploitation des constats tirés de l’analyse du comportement de la clientèle réalisée dans la perspective d’une amélioration constante de l’ensemble des offres de marchandises et de services
  • prévention de la publicité inutile au moyen des constats tirés de l’analyse du comportement de la clientèle réalisée dans la perspective d’un marketing direct individualisé et personnalisé
  • envoi de publicité individualisée et personnalisée par la poste ou par téléphone, fax, e-mail, informations vocales, textos (SMS), messagerie multimédia (MMS), informations vidéo ou messagerie instantanée (Instant Messaging)
  • adaptation individualisée et personnalisée des offres et de la publicité diffusées sur nos pages Internet ou Apps pour appareils portables ou dans nos canaux sur les plateformes Internet, portails multimédias et réseaux sociaux
9. A qui transmettons-nous tes données personnelles?

Nous pouvons transmettre tes données personnelles à d’autres entreprises du groupe Migros pour les buts énoncés dans la présente déclaration de protection des données (confer le « périmètre de consolidation » dans le rapport d’activité respectif). Ces autres entreprises du groupe Migros sont autorisées à utiliser tes données personnelles dans leur propre intérêt pour les mêmes buts que nous le faisons. Tel est le cas en particulier de l’utilisation de tes données personnelles pour des analyses individualisées et personnalisées du comportement de la clientèle et des activités de marketing direct. Au sein du groupe Migros, les collaborateurs ne sont autorisés à accéder à tes données personnelles que dans les limites nécessaires à l’accomplissement de leur tâche.

En outre, nous pouvons transmettre tes données personnelles à d’autres entités du groupe Migros ou à des tiers à l’extérieur de ce dernier à des fins d’utilisation de services techniques ou organisationnels dont nous avons besoin pour l’atteinte des buts précités ou pour d’autres aspects de notre activité commerciale. Ces prestataires de services sont tenus contractuellement de traiter les données personnelles exclusivement dans les limites du mandat qui leur est confié et selon nos instructions. Nous exigeons de nos prestataires des services qu’ils respectent les mesures techniques et organisationnelles propres à garantir la protection des données personnelles. Au cas où ces derniers opèrent dans des pays où la législation en vigueur ne prévoit pas une protection des données personnelles de même niveau que celle assurée par le droit suisse, nous nous engageons par contrat à ce que ces prestataires respectent un degré de protection des données similaire à celui de la Suisse.

Au cas où nous le jugeons nécessaire afin de respecter les lois et règlements en vigueur, nous sommes aussi susceptibles de transmettre tes données personnelles à la demande de tribunaux ou sur ordre des autorités compétentes, ou encore en vertu d’autres obligations légales pour protéger et défendre nos droits ou nos biens patrimoniaux.

10. Comment utilisons-nous les cookies?

Sur nos pages Internet, nous utilisons des «cookies», lesquels consistent en de petits fichiers texte qui sont enregistrés dans ton ordinateur ou ton appareil portable lorsque tu visites l’une de nos pages Internet. Nous entendons t' informer également ci-après de manière complète quant à l’utilisation que nous faisons de cookies.

10.1 Pourquoi utilisons-nous des cookies?

Les cookies servent à garantir les fonctionnalités de nos pages Internet telles la fonction panier par exemple. En outre, nous utilisons des cookies pour adapter notre offre sur Internet à vos désirs en tant que client et à te ménager un confort de navigation maximum. Nous recourons également aux cookies pour optimiser notre publicité. Ils nous permettent de te proposer de la publicité et/ou des marchandises et services spécifiques propres à retenir plus particulièrement ton attention au vu de ton usage de notre site Internet. Notre but est de rendre ce dernier le plus attrayant possible à tes yeux et de te soumettre de la publicité qui corresponde à tes centres d’intérêt.

10.2 Quels cookies utilisons-nous?

La plupart des cookies que nous utilisons sont effacés automatiquement dans ton ordinateur ou appareil portable à la fin de la session de navigation (il s’agit des cookies de session). Nous utilisons, par exemple, des cookies de session pour enregistrer tes sélections de pays ou de langues ainsi que ton panier lorsque tu poursuis ton session Internet sur plusieurs pages.

En outre, nous utilisons aussi des cookies temporaires ou permanents qui restent enregistrés dans ton ordinateur ou appareil portable au-delà de la fin de la session de navigation. Lors de chaque nouvelle visite sur l’une de nos pages Internet, tes données et paramètres préférés seront reconnus automatiquement. Ces cookies temporaires ou permanents, qui restent enregistrés entre un mois et dix ans dans ton ordinateur ou appareil portable, sont désactivés automatiquement au terme du temps programmé. Ils servent à rendre l’utilisation de nos pages Internet plus conviviale, efficace et sûre. En outre, ils te permettent de recevoir sur la page consultée des informations sélectionnées en fonction de tes intérêts.

Les cookies enregistrés sur ton ordinateur ou appareil portable peuvent, dans certaines circonstances, provenir également d’entreprises partenaires appartenant au groupe Migros ou extérieures à ce dernier. Ces cookies d’entreprises partenaires permettent à celles-ci de t' adresser de la publicité présentant un intérêt réel pour toi. Ces cookies restent enregistrés entre un mois et dix ans dans ton ordinateur ou appareil portable et sont désactivés automatiquement au terme du temps programmé.

10.3 Quelles données sont enregistrées dans les cookies?

Aucune donnée personnelle n’est enregistrée dans les cookies que nous utilisons. Ceux-ci ne peuvent être attribués à aucune personne donnée. Lors de l’activation d’un cookie, un numéro d’identification lui est attribué.

10.4 Comment pouves-toi prévenir l’enregistrement de cookies?

Si la plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement l’enregistrement des cookies lors de la consultation d’une page Internet, tu peux toutefois donner l’ordre à ton navigateur de les refuser ou de ne les accepter qu’après que la question tu as été posée. La possibilité tu es offerte également d’effacer des cookies enregistrés dans ton ordinateur ou ton appareil portable en utilisant la fonction de ton navigateur prévue à cet effet. Au cas où tu décides de refuser nos cookies ou ceux de nos entreprises partenaires, tu ne visualiseras pas certaines informations sur nos pages Internet et ne pourras pas profiter de quelques fonctions destinées à faciliter ton navigation.

11. Comment utilisons-nous les données log?

Lors de toute visite de nos pages Internet, certaines données d’utilisation de ton navigateur Internet nous sont transmises pour des raisons techniques et sont enregistrées dans des fichiers journaux, dits fichiers log. Il s’agit des données suivantes: date et heure de l’appel de notre page Internet; nom de la page Internet appelée, adresse IP de ton ordinateur ou de ton appareil portable, adresse de la page Internet à partir de laquelle tu as accédé à notre page Internet, volume des données transmises ainsi que le nom et la version de ton navigateur.

L’évaluation des fichiers log nous aident à améliorer nos offres Internet et à les aménager de manière encore plus conviviale, à déceler plus rapidement les erreurs qu’elles contiennent et à y remédier, ainsi qu’à ajuster la capacité du serveur. A partir des fichiers log, nous pouvons notamment repérer à quel moment la consultation de nos offres Internet est plus particulièrement prisée et, dès lors, mettre à disposition le volume adapté de données qui vous garantira la meilleure utilisation possible.

12. Comment utilisons-nous nos outils d’analyse de sites Internet?

Afin d’améliorer et d’optimiser constamment notre offre Internet, nous recourons à des techniques dites de traçage (tracking technologies). Il s’agit d’outils d’analyse Web permettant l’établissement de statistiques et de graphiques renseignant sur l’utilisation faite de nos pages Internet. Les données d’utilisation relevées dans ce but sont transférées à un serveur spécifique pouvant être domicilié à l’étranger selon le fournisseur de l’instrument d’analyse Web. Pour celui qui est le plus couramment utilisé, à savoir Google Analytics, les données enregistrées sont transférées avec l’adresse IP abrégée, ce qui empêche toute possibilité d’identification d’appareils particuliers. Google applique les règles relatives à la protection des données définies par l’accord «Swiss-U.S. Privacy Shield Framework» et est enregistré auprès du programme «Swiss-U.S. Privacy Shield» du Département du commerce des Etats-Unis (Tu trouves des Informations ici : https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs). L’adresse IP transmise par ton navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas mutualisée avec d’autres données. Une retransmission des données par Google à des tiers ne peut avoir lieu qu’en application de dispositions légales ou dans le cadre du mandat de traitement des données.

En cas de recours à d’autres outils d’analyse de sites Internet au sein du groupe Migros, la procédure de recueil de données appliquée sera fondamentalement la même.

La possibilité t'est offerte d’empêcher la saisie de données relatives à ton utilisation du site Internet (y compris de votre adresse IP) générées via des cookies à l’intention de Google, de même que le traitement par Google des données en question, cela en téléchargeant et installant le plugin (module complémentaire) de navigation disponible sur le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. D’autres informations détaillées concernant Google Analytics et la protection des données sont à disposition aux adresses https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr. ou https://marketingplatform.google.com/about/.

12.1. Google Ads / Adwords / Conversion Tracking

Nos sites Web utilisent Google Ads et, dans le cadre de Google AdWords, le Conversion-Tracking, un service d'analyse fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »). Nous ne collectons et ne traitons pas nous-mêmes de données à caractère personnel dans les campagnes publicitaires susmentionnées. Nous ne recevons que des évaluations statistiques de Google. Sur la base de ces évaluations, nous pouvons identifier les mesures publicitaires utilisées qui sont les plus efficaces. Nous ne recevons aucune autre donnée provenant de matériel publicitaire, en particulier nous ne pouvons pas t'identifier à partir de ces informations. Grâce aux outils de marketing utilisés, ton navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Google.
Dans le cadre de Google Conversion-Tracking, nos pages web utilisent l'extension - Google Enhanced Conversion, un service d'analyse du fournisseur Google. Google Enhanced Conversion peut collecter des données à caractère personnel telles que ton adresse e-mail, ton nom, ton adresse privée ou ton numéro de téléphone. Ces données sont anonymisées dans nos balises de suivi des conversions et envoyées à Google sous forme de données de hachage afin d'améliorer ainsi nos évaluations des conversions Grâce à ces évaluations, nous pouvons mieux mesurer les ventes et les événements sur notre site web afin d'optimiser nos offres qui te sont destinées.
La base juridique du traitement des données est l'art. 6, par. 1, let. a du RGPD ou les dispositions nationales applicables en matière de protection des données Droit de révocation

Tu as le droit de révoquer ton consentement à tout moment sans donner de motifs, avec effet pour l'avenir.

Si tu n'es pas d'accord avec la transmission future de tes données à Google dans le cadre de l'utilisation de nos sites Web, tu peux désactiver Google Ads dans les paramètres de ton navigateur (voir le point 2 ci-dessus). En outre, tu peux t'opposer à la publicité basée sur les intérêts de Google en envoyant un e-mail à https://adssettings.google.de/authenticated pour effectuer les réglages que tu souhaites.

Dans ce cas, toutes les fonctions de nos sites Web ne seront peut-être plus entièrement disponibles pour toi.

Tu trouveras plus d'informations sur la politique de confidentialité de Google sous https://policies.google.com/?hl=fr&gl=de.

Tu n'es pas tenu de fournir tes données à caractère personnel. Cette mise à disposition n’est imposée ni par la loi ni par contrat, ni nécessaire à la conclusion d’un contrat. Toutefois, le cas échéant, l'absence de mise à disposition peut avoir pour conséquence que tu ne puisses pas utiliser nos sites Web ou ne pas les utiliser pleinement.

Tu peux donner ton consentement au traitement de tes données en utilisant le lien suivant Gérer le service de gestion du consentement ici.

13. Quelle utilisation faisons-nous des plugins sociaux?

Nos pages Internet utilisent des plugins sociaux, par exemple ceux des prestataires de services de réseautage social Facebook, Twitter ou Google+. Signalés par le logo des prestataires en question, ces plugins peuvent consister en des boutons tels que «J’aime», «Google+» ou «Twitter».

Si tu appeles nos pages Internet contenant un tel plugin, ton navigateur crée un lien direct avec le serveur du prestataire. Le contenu du plugin sera transmis directement à ton navigateur par le site du prestataire, puis intégré par lui dans la page Internet consultée. Du fait de cette intégration du plugin, le prestataire est informé de ce que tu as appelé la page Internet. Et si tu es déjà logué auprès de ce dernier, il peut rattacher la visite de la page à ton profil. Lorsque t'interagis avec le plugin, par exemple en cliquant sur «J’aime» ou en saisissant un commentaire, l’information en question sera transmise directement par ton navigateur au prestataire et enregistrée sur son serveur.

Si tu ne souhaites pas que le prestataire collecte des données à ton sujet via notre site Internet, tu dois te déloguer auprès du prestataire avant d’ouvrir notre page Internet. A noter que même si vous n’êtes pas logué, les prestataires recueillent des données anonymisées via les plugins sociaux en installant un cookie sur ton ordinateur. Ces données pourront être attribuées ultérieurement à ton profil si tu t'es logués plus tard auprès de l’un ou l’autre des prestataires.

Si un login tu es proposé via un Social Login Service, par exemple «Facebook Connect», un échange de données aura lieu entre le prestataire et notre page Internet. Dans le cas de «Facebook Connect», il pourra s’agir notamment de données tirées de ton profil Facebook public. En utilisant de tels Login Services, t' autorises le transfert des données.

Pour toute information touchant le but et l’étendue de la collecte de tes données et le traitement ultérieur de celles-ci par les prestataires ainsi que concernant tes droits en matière de protection de ta sphère privée et tes possibilités de suppression des données, nous te prions de consulter la déclaration de protection des données des prestataires concernés:

Facebook Ireland Ltd. resp. Facebook Inc.: https://fr-fr.facebook.com/about/privacy/.

Google Inc.: https://policies.google.com/privacy

Twitter Inc.: https://twitter.com/fr/privacy

Si tu ne souhaites pas que des prestataires recueillent des données ton concernant via les cookies, to peux sélectionner dans tes paramètres de navigation la fonction de blocage de cookies de prestataires tiers. A la suite de ce paramétrage, le navigateur n’enverra aucun cookie au serveur intégrant des contenus d’autres prestataires. Il se peut que, du fait de cette mesure, d’autres fonctions de notre site Internet cessent de fonctionner.

14. Utilisation des données lors de l'inscription à la newsletter électronique

Sur notre site web, tu as la possibilité de t’abonner à une newsletter gratuite. Nous l'envoyons régulièrement, jusqu'à quatre fois par semaine. En cas d'inscription à la newsletter, nous traiterons les données à caractère personnel suivantes :

• Nom, prénom,

• Date de naissance,

• Adresse e-mail,

• Date et heure de l’envoi.

L’envoi de notre newsletter est effectué par Emarsys, un service du fournisseur Emarsys eMarketing Systems GmbH (ci-après « Emarsys »), Zeppelinstrasse 2, 85399 Hallbergmoos . Emarsys est un service qui permet, entre autres, d'organiser et d'analyser l'envoi des newsletters. Grâce à Emarsys, nous sommes en mesure d'évaluer nos campagnes d'infolettres. Nous pouvons voir, par ex., si un message de la newsletter a été ouvert et quels liens ont été consultés. Ceci nous permet de déterminer, entre autres, les liens qui ont été le plus souvent ouverts. En outre, nous pouvons voir si certaines actions préalablement définies ont été réalisées après l'ouverture/le clic (Conversion-Rate). Emarsys nous permet également de subdiviser (« regrouper ») les destinataires de la newsletter en fonction de différentes catégories. Les destinataires de la newsletter peuvent être subdivisés, par ex., en fonction de l'âge, du sexe ou du lieu de résidence. De cette façon, les newsletters peuvent être mieux adaptées aux groupes cibles respectifs. Les données saisies par l'utilisateur dans le but de recevoir la newsletter seront gérées et stockées exclusivement au sein de l'Union européenne. Des informations détaillées sont disponibles sous https://www.emarsys.com/en/privacy-policy .

La base juridique du traitement des données est l'art. 6, par. 1, let. a du RGPD. Le consentement peut être révoqué en cliquant sur le lien correspondant contenu dans chaque newsletter ou sur [email protected] .

14.1 Utilisation d'Emarsys pour des publicités personnalisées

Pour la gestion de nos clients ainsi que pour nos campagnes de marketing, nous utilisons l'outil de communication marketing de la société Emarsys eMarketing Systems GmbH (ci-après « Emarsys »), Zeppelinstrasse 2, 85399 Hallbergmoos. Si tu as passé une commande sur notre boutique en ligne ou si tu as créé un compte client, nous traitons les données que tu as indiquées lors de ton inscription dans le but de réaliser le processus de commande et de nous adresser à nos clients de manière personnalisée. Nous consolidons les données des utilisateurs de toutes les sources de données pertinentes afin d’échanger de manière individualisée par différents canaux de communication, par ex., par e-mail et notifications push, sur la base de ton utilisation antérieure et actuelle de notre site web, et de pouvoir concevoir notre offre de manière plus intéressante pour toi en tant qu'utilisateur. À cette fin, nous transmettons notamment à Emarsys les données à caractère personnel suivantes des utilisateurs concernés :

• l'adresse e-mail pseudonymisée,

• le nom, le prénom,

• la date de naissance,

• le numéro de téléphone,

• les coordonnées,

• le cas échéant, des informations agrégées de l'historique du compte client,

• les opt-ins pour la prise de contact,

• la date du premier enregistrement,

• le numéro de client.

Pour ce faire, un cookie d'une durée de 12 mois est installé lors de l'utilisation de ce site web. Nous transmettons les données déterminées par le cookie à Emarsys sous forme pseudonymisée à des fins d'évaluation. Cela sert notre intérêt légitime à optimiser notre offre en ligne sur la base de statistiques. L'anonymisation exclut toute référence à une personne.

Les bases de données déjà existantes sont enrichies avec d'autres informations sur le comportement d'utilisation individuel sur notre site web. Cela permet, entre autres, de collecter, d'attribuer et d'évaluer certaines informations sur les commandes déjà passées ou sur les intérêts des produits en fonction des clics. Toutes ces informations sont traitées exclusivement sous forme pseudonymisée.

Cette évaluation basée sur les cookies nous permet d'afficher sur notre site web une publicité adaptée à tes intérêts.

La base juridique pour le traitement des données qui vont au-delà du dépôt de contact dans la base de données (base juridique art. 6, par. 1, let. b du RGPD) et de la transmission de données de commande anonymisées à partir de la base de données (base juridique art.6, par. 1, let. f du RGPD), se font exclusivement en présence de ton consentement explicite conformément à l'art. 6, par. 1, let. a du RGPD.

Droit de révocation

Tu as le droit de révoquer à tout moment ton consentement au marketing personnalisé, sans avoir à te justifier, avec effet pour l'avenir.

Si tu n'acceptes pas la transmission future de tes données à Emarsys dans le cadre de l'utilisation de nos sites web, tu peux désactiver complètement Emarsys dans les paramètres de ton navigateur (voir le point 15 ci-dessus).

En cas de révocation, toutes les fonctions de notre site web ne seront peut-être plus entièrement disponibles pour toi.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Emarsys, consulter les informations sur la politique de confidentialité à l'adresse suivante https://www.emarsys.com/en/privacy-policy/

Tu n'es pas tenu de fournir tes données à caractère personnel. Cette mise à disposition n’est imposée ni par la loi ni par contrat, ni nécessaire à la conclusion d’un contrat. Toutefois, le cas échéant, l'absence de mise à disposition peut avoir pour conséquence que tu ne puisses pas utiliser nos sites web ou ne pas les utiliser pleinement.

Tu peux gérer ton consentement au traitement des données en utilisant le lien suivant : Gérer le service de gestion du consentement ici.

15. Recommandations individuelles de produits et enquêtes de satisfaction par e-mail

Dans le cadre de nos services, nous te présentons des informations et des offres de GDC ou nous t'envoyons des enquêtes de satisfaction sur la base de tes intérêts. Tu reçois ces recommandations individuelles de produits ou ces enquêtes de satisfaction de la part de nos clients, que tu sois ou non abonné(e) à une newsletter. Conformément aux dispositions légales, nous utilisons en priorité, pour la sélection de recommandations individuelles de produits, tes précédentes données d'achat et d'intérêt, à partir desquelles nous déduisons tes intérêts pour les produits, en tenant compte des intérêts, des préférences et des données de profil que tu nous as communiqués.

Si tu ne souhaites plus recevoir de recommandations individuelles de produits ou d’enquêtes de satisfaction de notre part, tu peux désactiver ce service à tout moment :

Si tu ne souhaites pas recevoir de recommandations individuelles de produits ou d’enquêtes de satisfaction de notre part par e-mail, tu peux t'y opposer de manière informelle à tout moment sans encourir d'autres frais que ceux de transmission selon les tarifs de base (tels que frais de connexion à Internet, frais postaux), par ex. en adressant un e-mail à [email protected]. Bien entendu, tu trouves aussi un lien de désabonnement dans chaque e-mail.

Pour l'envoi d'e-mails, nous utilisons le service d'envoi d'e-mails du fournisseur Emarsys eMarketing Systems GmbH (ci-après « Emarsys »), Zeppelinstrasse 2, 85399 Hallbergmoos Allemagne. Seules les adresses électroniques nécessaires à l'envoi sont transférées. Les adresses électroniques sont utilisées exclusivement dans le cadre du GDC et ne sont pas transmises à des tiers. Tu trouveras la politique de confidentialité d'Emarsys sous https://www.emarsys.com/en/privacy-policy/.

La base juridique pour l'utilisation du prestataire de services d'expédition est fondée sur nos intérêts légitimes selon l'art. 6, par.1, lettre f du RGPD. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Emarsys conformément à l'art. 28, par. 3, p. 1 du RGPD.

Emarsys peut utiliser les données des destinataires sous forme pseudonyme, c'est-à-dire sans les attribuer à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses services, par ex. pour optimiser techniquement l'envoi et la présentation de la newsletter ou à des fins statistiques. Toutefois, le prestataire de services d'expédition n'utilisera pas tes données pour t'écrire ou pour les transmettre à des tiers.

16. Abandon de panier - e-mail

Si tu as enregistré chez nous un compte client avec ton adresse e-mail et que tu n'as pas encore terminé un processus de commande, nous t'envoyons un e-mail de rappel de panier. Tu reçois cet e-mail de rappel indépendamment du fait que tu sois abonné ou non à une newsletter.

Si tu ne souhaites plus recevoir de rappels de notre part, tu peux t'opposer à ce service à tout moment et de manière informelle, sans frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base (par ex. frais de connexion Internet, frais de port), par ex. par e-mail, à [email protected]. Bien entendu, tu trouveras également un lien de désinscription dans chaque e-mail.

La base juridique pour l'utilisation du prestataire de services d'envoi est, sur la base de nos intérêts légitimes, l'art. 6, alinéa 1, lettre f du RGPD.

Pour l'envoi d'e-mails, nous utilisons le service d'envoi d'e-mails du fournisseur Emarsys eMarketing Systems GmbH (ci-après "Emarsys"), Zeppelinstrasse 2, 85399 Hallbergmoos Allemagne. Seules les adresses e-mail nécessaires à l'envoi sont transmises. Les adresses électroniques sont utilisées exclusivement dans le contexte de GDC et ne sont pas transmises à des tiers. Tu trouveras la politique de confidentialité d'Emarsys sous https://www.emarsys.com/en/privacy-policy/. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Emarsys conformément à l'article 28, paragraphe 3, phrase 1 du RGPD.

17. Notifications push par applications

Nous t'expliquons ci-après comment tes données à caractère personnel sont traitées lorsque tu t'abonnes à des notifications dites push via nos services, par ex. dans les paramètres de ton application ou navigateur. Tu peux activer et désactiver les notifications push à tout moment dans les paramètres système de ton appareil. Les données suivantes sont traitées :

•Type d’appareil et année de fabrication,

• Système d’exploitation,

•Token de l’appareil,

•Heure d’inscription et de désinscription,

•Affichage et clics sur les notifications.

Si tu as souscrit à des notifications push, nous faisons la distinction entre les utilisateurs enregistrés et ceux non enregistrés. Les utilisateurs non enregistrés sont reconnus par un token, les utilisateurs enregistrés sont reconnus par un token et ton adresse électronique (hachée). Nous faisons appel à nos fournisseurs

• Emarsys eMarketing Systems GmbH, Zeppelinstrasse 2, 85399 Hallbergmoos, Allemagne.

La finalité du traitement des données est la livraison de messages push à la demande de l'utilisateur, la documentation de l'enregistrement de l'utilisateur et l'analyse statistique.

Les données sont conservées pendant la durée de l'abonnement aux notifications push.

La base juridique du traitement des données est l'art. 6, par. 1, let. a du RGPD.

Droit de révocation

Tu as le droit de révoquer ton consentement à tout moment, sans avoir à te justifier, avec effet pour l'avenir.

Si tu n'es pas d'accord avec la transmission future de tes données à Emarsys ainsi qu'à CrossEngage dans le cadre de l'utilisation de nos pages web, tu peux désactiver complètement les deux services dans les paramètres de ton navigateur (voir le point 15 ci-dessus).

En cas de révocation, toutes les fonctions de notre site web ne seront peut-être pas entièrement disponibles pour toi.

Tu n'es pas tenu de fournir tes données à caractère personnel. Cette mise à disposition n’est imposée ni par la loi ni par contrat, ni nécessaire à la conclusion d’un contrat. Toutefois, le cas échéant, l'absence de mise à disposition peut avoir pour conséquence que tu ne puisses pas utiliser nos sites web ou ne pas les utiliser pleinement.

Tu peux gérer ton consentement au traitement des données en utilisant le lien suivant Gérer le service de gestion du consentement ici.

Stand: 03.05.2022
Version 1.2